Les axes de travail des ateliers théâtre Le Petit Bain pourraient se résumer à une simple phrase :
Dédramatisons grâce à l’art dramatique !
Pourquoi les ateliers théâtre Le Petit Bain aident à travailler sur ses peurs ?
Beaucoup de comédiens se disent timides ou l’avoir été. Cela peut sembler paradoxal alors que le métier qu’ils ont choisi les expose continuellement au regard de l’autre. Paradoxal ? Pas tant que ça…
Le théâtre permet de « jouer » la vie, d’explorer l’inconnu, de s’habituer aux situations inhabituelles.
Quand on prend la parole, on le fait en tant que personnage, ce que l’on vit sur scène a été mis en scène, c’est à dire exploré, préparé, répété et se joue dans un cadre très délimité : celui de la scène.
Grâce aux histoires, aux personnages et aux mises en situation, nous rencontrons l’autre tout en nous découvrant nous-mêmes. Tout en nous est mobilisé : corps, intellect, émotions mais rien n’est « personnel », ce qui se joue dans l’atelier appartient à l’atelier, à savoir au temps, à l’espace et au groupe
Les ateliers Le Petit Bain offrent un cadre sécurisant dans lequel les diverses mises en jeu vous proposeront d’emprunter le chemin de la légèreté pour, progressivement, gagner en confiance en l’autre, en estime de soi et en prise d’initiative
Nos trois intervenantes étant formées à la Médiation artistique, elles portent une attention particulière au respect des limites de chacun (comme la phobie sociale) tout en travaillant à les assouplir pour essayer de les dépasser.